Insaac : lancement du concours de court-métrage et de sculpture


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Le concours de court-métrage et de sculpture pour les étudiants de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) a été officiellement lancé. La cérémonie s’est tenue le mardi 9 avril 2024, dans les locaux dudit institut sis à Abidjan Cocody.

Il s’agit d’une initiative de l’Union européenne (Ue), pour promouvoir les jeunes talents. Mais aussi pour aider à la valorisation des richesses culturelles de la Côte d’Ivoire.

La compétition se déroulera du 9 avril au 6 mai 2024. La période d’évaluation se fera avant le début du festival du film européen. Elle sera marquée essentiellement par la sélection des vidéos gagnantes.

Les prix seront remis le 16 mai 2024, à la faveur de de la Journée de la fête d’Europe. Les différentes catégories de concours seront récompensées. Le premier partira avec un million de francs, en matériel pédagogique, pour sa formation. Le deuxième recevra 750 mille francs. Tandis que le troisième percevra 500 mille francs.

Dans ce cadre, les candidats sont appelés à renseigner un formulaire de participation. Les vidéos devront être déposées dans les locaux de l’Union européenne à Abidjan.

« Ces initiatives comprennent un concours de court-métrage, sur le thème de « L’héritage culturel ». Il concerne les étudiants en Licence et en Master de cinéma. Le concours de sculpture est ouvert aux étudiants de niveau Master, soutenus par le ministère de la Culture et de la francophonie »  a expliqué l’ Ambassadrice de l’ Union européenne,  Francesca Di Mauro

Elle a également indiqué que « Les concours de court-métrage et de sculpture sont des opportunités, pour les candidats, d’exprimer leur créativité. Mais surtout pour partager des récits inspirants, revisiter les traditions ancestrales et mettre en lumière la richesse culturelle de la Côte d’Ivoire ».

Les jurys seront composés des personnels de l’Union européenne et de l’Insaac.

 

BK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *