La délégation iranienne quitte la COP 28 pour protester contre la présence d’Israël

La délégation iranienne a quitté les négociations de la COP 28 à Dubai aux Émirats arabes unis pour protester contre la présence d’Israël.

La guerre entre le Hamas et Israël se déporte à Dubai aux Émirats arabes unis où se tient la 28eme conférence des Nations Unies sur le climat (COP28). Selon un média d’Etat relayé par l’AFP, la délégation iranienne a quitté la salle des négociations pour protester contre la présence des émissaires de l’Etat hébreu.

Principal soutien de la cause Palestinienne, la République islamique d’Iran ne cesse de dénoncer les bombardements de l’armée israélienne à Gaza où les affrontements font rage avec le Hamas. Le guide de la Révolution iranienne, une des personnalités les plus écoutées du monde musulman avait appelé au boycott des produits israéliens. Ali Khamenei avait également appelé les pays arabes à cesser toute fourniture de pétrole à Israel tant que les bombardements à Gaza vont continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373