La Pologne déploie 10 milles hommes à la frontière pour contrecarrer les Wagner
Puisque le groupe Wagner a été stationné en Biélorussie à la suite de sa mutinerie avortée, la pologne, membre de l’OTAN, a décidé de renforcer son effectif militaire à la frontière avec la Biélorussie.
La Pologne prévoit de déployer quelque 10 000 soldats à sa frontière orientale avec la Biélorussie, a annoncé jeudi le ministre polonais de la Défense. Renforcé par la sécurité, il serait « dissuasif » face à la montée des tensions entre Varsovie et Minsk, un allié fidèle de Moscou.
« Il s’agira d’environ 10 000 soldats, dont 4 000 seront directement engagés dans des opérations d’appui à la police des frontières et 6 000 autres en renfort », a déclaré Mariusz Blaszczak à la radio publique polonaise.
Pas plus tard qu’hier, le ministre a annoncé que 2 000 soldats seraient envoyés dans les deux semaines pour renforcer la frontière, rejoignant une force existante déjà stationnée dans la région.
Les craintes d’une provocation aux frontières de la Pologne se sont accrues, suite à l’arrivée de milliers de mercenaires du groupe russe Wagner sur le sol biélorusse.
JM/D/R-NDC