La Russie signe un accord de coopération avec le Mali

Le Mali et la Russie ont signé un accord de coopération sur la sécurité, le renseignement, la gestion des risques et catastrophes, la lutte contre les stupéfiants et la formation du personnel, a indiqué, lundi soir le ministère malien de la Sécurité et de la protection civile, dans un communiqué.

« Sur invitation du ministre de l’Intérieur de la Fédération de Russie, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine, a effectué une visite officielle à Moscou (Fédération de Russie) » a noté le ministère malien de la Sécurité, selon la même source.

Le communiqué consulté par l’Agence Anadolu souligne que « pendant son séjour, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a également visité plusieurs structures relevant du ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie telles que le Régiment des Forces spéciales de la Police, une unité de la Police touristique, une unité équestre et le musée du ministère de l’Intérieur ».

« Les deux ministres ont réaffirmé leur ferme volonté de renforcer la coopération dans le domaine de la sécurité entre le Mali et la Fédération de Russie », conclut le communiqué.

 

Avec NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373