La Turquie prolonge le déploiement de ses troupes au Mali et en République centrafricaine

1 July 2014. Karbab: UNAMID troops from Tanzania, deployed in Khor Abeche, South Darfur, conduct a routine patrol in Karbab village, where the community reported threats by other tribes. UNAMID reinforced the number of patrols in villages around Khor Abeche, where on March 22 over 300 heavily armed men set fire to dozens of shelters in a camp for displaced people and stole livestock belonging to the residents. Photo by Albert González Farran, UNAMID

Alors qu’elles ont été déployées au Mali et en République centrafricaine (RCA) dans le cadre d’une mission de maintien de la paix de l’UE approuvée par l’ONU, les forces turques resteront encore dans ces pays pour une année.

Selon les informations, les autorités de la Turquie ont reçu l’approbation du parlement du pays pour la prolongation d’un an, du déploiement de troupes au Mali et en République centrafricaine (RCA). La prolongation d’un an prendra effet le 31 octobre.

En 2014, la force de maintien de la paix de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), forte de 12 000 hommes, a commencé à se déployer dans ce pays troublé.

 

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution en 2013 pour établir une Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation au Mali (MINUSMA) pour soutenir les processus politiques dans le pays et mener à bien des tâches liées à la sécurité.

 

Ousmane Tall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *