L’ambassade des Etats-Unis à Madrid reçoit aussi un colis avec un engin explosif

Alors que c’est l’ambassade d’Ukraine qui a été la première visée par un colis piégé, l’ambassade américaine en Espagne en reçoit également un jeudi, ont confirmé des sources policières.

Selon un rapport de la chaîne espagnole La Sexta, l’ambassade des Etats-Unis à Madrid a reçu à son tour un colis avec un engin explosif. La police a établi un périmètre de sécurité autour de l’endroit où le colis a été découvert et a initié le protocole anti-terroriste.

Cette nouvelle découverte est intervenue après que jeudi, le ministère espagnol de la défense a indiqué qu’une enveloppe similaire a été découverte au siège dudit ministère et d’autres à la base aérienne de Torrejon de Ardoz et à l’entreprise d’armement espagnole Instalaza. Le service de sécurité du premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a également intercepté une enveloppe à son nom contenant un explosif

Pour rappel, le journal El Mundo a fait état ce mercredi d’une explosion à l’ambassade d’Ukraine dans la capitale espagnole. L’explosif avait été placé dans une lettre adressée à l’ambassadeur. Lors de l’inspection de la correspondance, l’enveloppe a été ouverte par un employé, ce qui a actionné l’engin. L’employé, légèrement blessé au bras droit, s’est rendu lui-même à l’hôpital Nuestra Senora de América pour recevoir des soins médicaux.

CP-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *