L’ambassadeur de l’inde fait des dons à Allianz Football Club de Treichville

En réponse à leur demande, L’Ambassade de l’Inde en coopération avec King Ivoire SARL, une société indienne basée à Abidjan, a fait don d’accessoires de sport (ballons de football, maillots, bas et chaussures de football) ce vendredi 2 septembre  2022,  à un club de football local mixte( famine et masculin)  à l’ambassade de l’inde.

Dans une lettre adressée à l’Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, le club de football Allianz de Treichville a bénéficié des privilèges de l’ambassadeur indien.

En effet, Allianz Football Club de Treichville est une association sportive mixte de football – évoluant en 2ème division du championnat national de Côte d’Ivoire – née d’un projet d’insertion sociale des jeunes à travers le sport. La mission première du club est de promouvoir le sport en tant que profession au profit des jeunes.

En outre, la réalisation de cette mission se heurte à plusieurs difficultés, notamment le manque d’équipements sportifs. Cependant,  sensible aux problèmes sociaux qui touchent la communauté en général,  les femmes et les jeunes en particulier, Son Excellence Sailas Thangal a contacté des hommes d’affaires et des membres éminents de la communauté indienne en Côte d’Ivoire, parmi lesquels M. Hitesh Gupta, DG de King Ivoire, s’est manifesté.

Ensuite, M. Hitesh Gupta est le Directeur de King Ivoire, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution d’acier et d’autres produits métallurgiques en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest-africaine. Il est également l’un des membres fondateurs de la Chambre de commerce et de l’industrie l’Indienne  en Côte d’Ivoire (ICCI-CI). King Ivoire est résolument engagé dans sa responsabilité sociale d’entreprise et a contribué à divers projets sociaux et d’assistance aux communautés locales. Ainsi, la cérémonie de remise de dons de ce jour est peut-être petite et symbolique, mais elle revêt une grande importance, car elle permet d’orienter la jeunesse vers le sport afin de développer ses talents.

Enfin, le Président fondateur de l’Allianz Football Club ,Mr Yapoga Soxtn Gilles olivier a déclaré que ce don arrivait à point nommé et constituait une véritable bouffée d’air frais pour le club.

Avant d’ajouter, qu’ils pourront commencer les entraînements en préparation du championnat national, prévu en septembre 2022. Le président de l’Allianz Football Club au nom de la Direction, du staff technique et des joueurs a exprimé ses chaleureux et sincères remerciements à King Ivoire pour sa générosité à travers ce don, qui, selon lui, contribuera sans aucun doute de manière significative à l’atteinte de leurs objectifs. Il a également remercié l’Ambassade de l’Inde qui a servi de passerelle pour la concrétisation de ce don.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *