Le conseil municipal de Man adopté le programme triennal 2024-2026

Le conseil municipal de Man en sa troisième session ordinaire de l’année 2023, a adopté le programme triennal 2024-2025-2026, tourné principalement vers trois axes majeurs à savoir : l’autonomisation des femmes, insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’embellissement de la ville de Man et le programme de développement qui reste toujours un défi à relever.

Les grands axes de ces opérations seront orientés vers la réhabilitation et la construction des écoles et des centres de santé, le reprofilage lourd avec traitement de points critiques de certaines voies, et l’ouverture d’autres voies ainsi que des travaux d’assainissement, la construction des gares routières etc…

Quant aux actions sociales du maire,  elles vont consister en des appuis et d’autonomisation des femmes à des aides aux personnes en situation de handicap et d’indigence à des appuis aux personnes de troisième âges et insertion socioprofessionnelle des jeunes. 

Au regard des attentes légitimes des populations, le maire Aboubacar Fofana « se veut très prudent en adoptant un budget qu’il trouve réaliste et sécurisé ». Ne pouvant compter sur la quote-part des impôts partagés sur laquelle règne « une incertitude injuste », M. Aboubacar Fofana dit « compter sur les ressources propres de la commune tout en espérant que la quote-part des impôts qui constitue une proportion très importante des ressources communales vienne donner un autre élan au développement de la commune de Man », a-t-il fait observer.

Le programme triennal 2024-2026 a été adopté à l’unanimité des 28 conseillers présents, à cette session tenue, vendredi 11 août 2023.

 

Appoloss Yehi( Correspondant NDC Région de Tonkpi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *