Les candidats RHDP de Tonkpi aux élections locales présentés aux populations

Les dix candidats du RHDP aux prochaines élections municipales et régionales dans la circonscription électorale de Tonkpi les mains levées à la place Nihidaley de Man.

Les dix candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) aux élections municipales et régionales du 2 septembre prochain dans la circonscription électorale de Tonkpi ont été présentés samedi 3 juin 2023 aux responsables des différentes structures locales du parti en particulier en en général aux populations de la région de Tonkpi.

Exif_JPEG_420

Il s’agit notamment : Abdallah Albert Toikeusse Mabri ( le capitaine ) candidat au poste de président du conseil régional de  Tonkpi.

Et quant aux candidats au poste de la mairie il s’agit notamment de:

Gba Maniga Jean Jacques ( Biankouma)

– Méman André Narcisse ( Bin-Houyé)

– Ouattara Lacina ( Danané)

– Loua Zingbé Honorat ( Gbonné)

– Doua Oli Jeannette Badouel (Logoualé)

– Aboubacar Fofana ( Man)

– Dio Rémi ( Sangouiné)

– Diomande Manga (Sipilou)

– Zrakpa Dopeu Roger (Zouan-hounien)

Ces dix portes étendards du RHDP aux prochaines élections municipales et régionales dans la circonscription électorale de Tonkpi ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance au président de leur part, Alassane Ouattara, pour son choix porté sur leurs personnes.

Ils ont également demandé aux responsables locaux du parti d’investir déjà le terrain pour sonner la mobilisation des militants dans le cadre de la pré-campagne en attendant l’ouverture de la campagne électorale qui va précéder les élections municipales et régionales couplées du 2 septembre prochain.

« Je suis fier de vous, chers militants, pour avoir effectué nombreux le déplacement. C’est sûr que nous allons aller en campagne bientôt sur le terrain. Ne regardez pas ma personne, mais celle du président Alassane Ouattara qui sera heureux de savoir qu’au soir du 2 septembre 2023 tous les candidats du RHDP choisis ont gagné. Je vous demande de vous mettre en rang de bataille pour cette victoire », a exhorté le capitaine Abdallah Albert Toikeusse Mabri.

Les responsables des structures de base, notamment, les responsables des structures des jeunes, des femmes, des enseignants, des cellules de gestion des élections (CGEL) ainsi que les présidents des comités de base, les secrétaires généraux de section et des délégués de secteur ont, pour leur part, pris l’engagement de s’investir corps et âmes dans la mobilisation des électeurs pour la victoire de leurs dix champions.

Le ministre de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique ( chef de la délégation) , Mamadou Touré a invité les dix candidats au rassemblement et à privilégier l’intérêt du parti cher au Président de la République Alassane Ouattara.

«S’unir autour de lui et lui ramener la victoire au soir du 2 septembre 2023 est là meilleure manière de dire merci à Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour nous », a-t-il ajouté.

Quant au haut patron de cette cérémonie, le ministre de la défense,Téné Birahima Ouattara, a félicité les candidats retenus, les invitant à œuvrer pour la paix, le , développement et le renforcement de la cohésion sociale. «  Le président Alassane Ouattara compte sur vous, je compte également sur vous pour un 100% de réussite dans le Tonkpi », les a-t-il mis en mission.

    Appoloss Yehi( correspondant NDC Région de Tonkpi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *