Les performances extraordinaires de Ghanim Al-Muftah, handicapé privé de ses jambes

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette 22eme édition de la Coupe du monde de football 2022, le jeune Qatari de 20 ans a dialogué avec la légende hollywoodienne.

C’est l’image qui marque le plus, lors de la cérémonie d’ouverture de cette Coupe du monde 22eme édition à Doha au Qatar. Il s’agit du dialogue entre Ghanim al-Muftah et Morgan Freeman.

Un dialogue appelant à la tolérance et au respect et à « voir la beauté au-delà des différences ». Pour reprendre les mots du média français TF1, un lien entre l’Occident et l’Orient symbolisé par deux personnalités marquantes. Tout de blanc vêtu, le jeune homme de 20 ans a impressionné par sa résilience.

Il est suivi par plusieurs millions de personnes sur les réseaux sociaux, où il évoque fièrement son rôle d’ambassadeur du Mondial 2022

La phrase « Rien n’est impossible » s’affiche d’emblée sur son site. Plus qu’un mantra, c’est une philosophie de vie. Né le 5 mai 2002, Ghanim al-Muftah souffre du syndrome de régression caudale. Une rare maladie congénitale qui se caractérise par une absence de vertèbres. « Son incidence est de 1 à 5 cas pour 100.000 naissances », selon la National Libraty of Medecine.

« Mais pas de quoi empêcher le jeune garçon de poursuivre ses rêves. Étudiant à l’université, il sera bientôt diplômé en sciences politiques. Son objectif ? Devenir diplomate. Il est suivi par plusieurs millions de personnes sur les réseaux sociaux, où il évoque fièrement son rôle d’ambassadeur du Mondial 2022 », lit-on sur le site du média français.

 

BK

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *