l’Iran dénonce et condamne fortement l’attentat du 26 octobre dernier à shiraz

Le 26 Octobre dernier la république islamique d’Iran a été victime d’un terrible attentat terroriste dans la ville de Shiraz faisant une trentaine de victimes dont des morts et des blessés graves. Il faut noter que déjà  la république islamique d’Iran faisait face depuis des semaines à une vague de protestations consécutives au décès d’une jeune fille.

 

Cet attentat terroriste meurtrier qui a endeuillé la nation iranienne a été fortement condamné par les hautes autorités du pays qui n’ont pas manqué de mentionner au regard de l’atmosphère déjà très fébrile dans le pays, la thèse complotiste des ennemis et des détracteurs de la République islamique d’Iran qui ne fait que subir depuis quatre(04) décennies les assauts de ceux qui veulent la voir détruire.

Dans un communiqué rendu public par voie de presse, l’ambassade de la République islamique d’Iran en Côte d’Ivoire a dénoncé cette énième barbarie que subit le peuple iranien et a demandé à la communauté internationale de se mobiliser pour combattre le terroriste mondial qui cause des désastres à l’humanité toute entière.

Le terrible attentat terroriste du sanctuaire sacré de Shahcheragh du 26 Octobre 2022 en Iran a montré une fois de plus si cela était nécessaire que le terrorisme est une menace mondiale qui doit être combattue au niveau international.

Cet acte a exposé aux yeux du monde l’oppression que subit le peuple iranien depuis ces quarante dernières années, le rendant victime des opérations terroristes des hypocrites et qui tente de limiter la légitimité et la bonne volonté des efforts diligents de notre pays dans sa lutte contre le terrorisme en Irak et en Syrie.

Les médias de certains régimes réactionnaires de la région qui divulguent de fausses informations ainsi que le régime sioniste et les pays occidentaux ont abusé du regrettable décès d’une fille due à une maladie sous-jacente comme une fenêtre de tir inespérée pour répandre des mensonges et empoisonner l’atmosphère de l’opinion publique mondiale, poursuivant ainsi avec plus de détermination leur politique constante d’ingérence dans les affaires intérieures des pays indépendants, toute chose qui reste évidemment contraire à la Charte des Nations Unies.

Dans une telle atmosphère, les groupes terroristes ont saisi l’occasion pour lancer des actions offensives et terrifiantes qui ont conduit à l’opération terroriste de Shahcheragh dans la ville de Shiraz, qui a causé le martyre et la blessure de 33 citoyens endeuillant la nation iranienne.

À cet égard, la République Islamique d’Iran, tout en condamnant l’attaque terroriste de Shahcheragh à Shiraz, demande à la communauté internationale de ne pas rester silencieuse face à une telle situation et d’initier une coopération multilatérale au niveau international afin d’éradiquer la menace mondiale que représente le terrorisme.

La République Islamique d’Iran comme elle l’a toujours fait, condamne le terrorisme sous toutes ses formes et considère inacceptable la mise en œuvre du double standard occidental à cet égard, et souligne sa détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes jusqu’à ce que les droits de la nation soient restaurés.

 

Younous

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *