L’ONG Cœur D’Homme fait parler son cœur. En faisant un important don aux détenues de la Maison d’arrêt de correction d’Abidjan (Maca), le samedi 23 Septembre 2023, dans la commune de Yopougon. Le don, dont la valeur est estimée à un million de FCfa, est composé de vivres et non vivres : riz, huile, paquets de couches, serviettes, et produits hygiéniques.
➡️L’article Précédent ici : ONG Cœur d’hommes fait un don aux enfants de la maternité Marie-Thérèse d’Adjamé
Le président fondateur de l’ONG bienfaitrice, Jaiyeola Akim Adeyemissi: « Nous sommes ici pour nos mamans, nos sœurs et nos tantes qui sont incarcérées à la MACA, pour leur faire comprendre qu’elles ne sont pas seules. Nous sommes à leurs côtés, nous sommes venus témoigner de notre solidarité. » a fait savoir Akim
Poursuivant, il a jouté « Sachez que nous sommes à vos côtés et nous nous efforcerons de vous aider, vous qui êtes nos sœurs et nos frères. Ceci n’est qu’un premier contact que nous espérons consolider inch’Allah. Bonne journée à tous, et faites bon usage des kits que nous avons offerts », a-t-il souligné.
Il faut rappeler que l’ONG Cœur d’Homme a été crée en 2020,qui a pour objectif de lutter contre la traite des femmes et la traite illicite des migrants, en mettant l’accent sur la promotion des activités féminines. Elle a reçu son récépissé de déclaration délivré par le Préfet d’Abidjan, le 20 juin 2023.
BK/D/R-NDC