Man/L’assemblée générale constitutive de la Fédération des Mutuelles des sous-préfectures de Logouale Bogouiné, Yapleu et Ziogouiné
Les Mutuelles de développement des sous-préfectures de Logouale Bogouiné Yapleu et Ziogouiné unissent leurs forces.
Samedi 26 novembre 2022, s’est tenue à l’école primaire publique FEMULO SICOGI 4 à YOPOUGON, l’assemblée générale constitutive de la fédération des Mutuelles (FEMULO) , une fédération qui regroupe quatre Sous-préfectures de la région de Tonkpi à savoir des sous-préfectures de Logouale Bogouiné Yapleu et Ziogouiné. Sur 22 mutuelles 17 étaient présentes, après la lecture et l’adoption des textes ( Statuts et règlement intérieur) ,les mutualistes ont donné leur quitus à M, Sadia Koui Salomon pour présider aux destinées de ladite fédération pour les trois années à venir
M. Sadia Koui Salomon a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’assemblée pour le choix porté sur sa personne. Il a donc promis d’œuvrer avec engagement et détermination pour le bonheur des vingt deux villages des sous-préfectures de Logouale Bogouiné Yapleu et Ziogouiné.
« Merci à tous pour l’intérêt manifesté pour ce nouvel instrument de développement qui est FEMULO. Pour ma part, je prends l’engagement avec l’appui de chacun d’entre vous, de travailler pour le rayonnement de l’ensemble de nos villages » , a-t-il déclaré.
Le bien être social des populations et le développement des sous-préfectures de Logouale Bogouiné Yapleu et Ziogouiné sont les raisons qui ont milité à la création de cette fédération qui se veut, un véritable outil de cohésion sociale et de paix, un instrument commun aux populations des villages des sous-préfectures de Logouale Bogouiné Yapleu et Ziogouiné.
Appoloss Yehi( Correspondant NDC région de Tonkpi)