Man/Sport: Blegouin remporte la finale de football «Unité de Zagoué »

Au coup de sifflet final, c’est Blegouin qui a eu raison de Douèleu à l’occasion d’une séance des tirs au but. Comme promis au lancement, les équipes et les joueurs qui se sont démarqués ont reçu des récompenses en argent et en matériel. L’équipe vainqueur remporte un trophée des médailles, une somme de trois cents mille francs (300 000 FCFA), un jeu de maillots et un ballon. La seconde équipe prend cent mille francs (100 000 FCFA), un jeu de maillots, un ballon plus des médailles. La troisième équipe prend cinquante mille francs (50 000 FCFA) plus un ballon.

Il ya également aussi des prix spéciaux comme celui du meilleur buteur qui prend dix mille francs , la meilleure équipe fair-play un trophée cinq mille francs et le meilleur gardien cinq mille francs (5 000 FCFA) ‘’ a-t-il détaillé, le président des jeunes de Zagoué, tout en rappelant que toutes les huit équipes participantes ont reçu chacune un jeu de maillots.

Au niveau de la gestion de cette deuxième édition, le comité d’organisation s’est réjoui d’avoir pu la mener à bout, même si des difficultés ont été rencontrées. Pour les organisateurs du tournoi « Unité » dont le trophée porte le nom du général Diomandé Vagondo ministre d’État ministre de l’intérieur et de l’administration territoriale, ces difficultés servent de socles et de tremplin pour les éditions à venir.

Pour sa part, le capitaine Gogbeu Sylvestre parrain des deux éditions et fils de la région a fait la promesse d’accompagner les éditions à venir. «  Je suis un homme heureux et comblé de joie en voyant la présence remarquable du sous-préfet de Zagoué et la population de la Sous-préfecture de Zagoué sortie nombreuse puis tous les cadres m’entourer  pour  une seule cause  qui est le sport facteur de la cohésion sociale quel que soit leur idéologie politique » a-t-il fait savoir.

Ce sont huit équipes venus de huit villages de la Sous-préfecture de Zagoué qui ont rivalisé à travers 10 matchs programmés.

Apollos ( Correspondant de NDC région de Tonpki )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *