Masa 2024 : la prestation de trois troupes coréennes en perspective

Le premier vice-ministre de la Culture, des sports et du tourisme de la Corée, Jeon Byung Geuk, a annoncé la prestation de trois troupes coréennes. Elles seront en attraction au Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA). Il a fait cette annonce, le mardi 16 avril 2024.
Jeon Byung Geuk a communiqué que ces troupes présenteront des spectacles de percussion. Avec une démonstration de taekwondo et une activité comique. A cette occasion, il a félicité les autorités ivoiriennes, pour l’organisation de l’événement culturel. Sans oublier le choix de la Corée en tant que pays invité spécial.
« Le Masa nous a montré l’essence des arts vivants, contenant la passion et la liberté de l’Afrique. Grâce à l’événement, nous avons toujours partagé la joie et le rire, à travers des spectacles originaux présentés par des équipes de différents pays », s’est réjoui Jeon Byung Geuk.

Le premier vice-ministre coréen a souhaité que le Masa s’inscrive dans la pérennité, pour parvenir à un sommet Corée-Afrique. Il a dit être convaincu que ce projet permettra aux deux pays de goûter à une nouvelle ère de prospérité. Cela, à travers les échanges et les coopérations étroites.

Le Masa a été créé à l’initiative des chefs d’État de la Francophonie en 1990. Il a pour ambition de renforcer les capacités des professionnels africains des arts vivants. Mais également de favoriser l’accès des productions africaines et de leurs artistes au marché international. Il se tient du 13 au 20 avril 2024, sur plusieurs sites d’Abidjan.

 

NK/D/R-NDC

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *