MTN Côte d’Ivoire invite les entrepreneurs et développeurs à participer à son deuxième hackathon MoMo API

MTN Mobile Money Côte d’Ivoire a invité le 18 juillet 2022 les entrepreneurs et développeurs de plusieurs marchés à participer à son hackathon MoMo API, avec un défi de créer une application mobile qui utilise l’API MoMo pour une utilisation dans leurs marchés.

Les développeurs de ce hackathon seront en concurrence du 18 juillet 2022 au 9 septembre 2022, pour créer une application novatrice pour les marchés où ils sont inscrits, qui peut traiter des transactions financières avec des capacités supplémentaires qui vont au-delà du traitement des paiements et stimulent l’inclusion financière et l’alphabétisation.

Ils développeurs disposeront de quatre semaines pour soumettre leur idée d’une solution financière novatrice et application transactionnelle qui doit inclure l’utilisation des API MTN Mobile Money.

Ce hackathon deuxième organisé par MTN Group Fintech aura lieu dans les pays comme la eSwatini, la Zambie, le Congo Brazzaville, le Rwanda, l’Ouganda, le Cameroun, le Bénin, le Ghana, la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire. 

« MTN s’engage à étendre l’inclusion financière et numérique à l’ensemble du continent afin de poursuivre sa stratégie visant à construire une plateforme Fintech panafricaine qui alimentera l’économie numérique et servira de catalyseur pour la croissance sociale et économique en Afrique », a déclaré Serigne Dioum, Chief Fintech Officer de MTN Group.

« Avec notre plateforme Open API, nous rejoignons les talents débrouillards de l’Afrique et leur permettons de croître et de créer des opportunités en tirant parti de notre plateforme MoMo. Nous ne doutons pas que c’est en collaborant avec les talents d’Afrique que nous élargirons l’offre de services disponible sur MoMo », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Les finalistes de ce hackathon auront  la chance de gagner jusqu’à 5000 USD en prix dans leur pays respectif.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *