Municipales 2023 / Cocody : présentation officielle de la candidature de Zoumana Bakayoko

Les élections municipales, en Côte d’Ivoire, sont censées se dérouler le samedi 2 septembre prochain. Dans cette perspective, le fondateur et DG de Ivoire FM et Ivoire TV music, Zoumana Bakayoko, a officiellement présenté sa candidature à Cocody, en tant qu’indépendant. C’était à l’occasion d’une cérémonie, le samedi 29 avril 2023, au Sofitel hôtel Ivoire.

« Aujourd’hui, le temps est arrivé pour me montrer à vous, dire à la face du monde que je suis candidat indépendant aux municipales à Cocody », a annoncé Zoumana Bakayoko, entouré notamment de son épouse.

Zoumana Bakayoko a confié que sa décision d’évoluer en marge des chapelles politiques découle du fait que « les gens sont fatigués des leaders qui, une fois élus », érigent une barrière entre eux et les administrés.

Pour réussir cette mission, il compte sur une équipe de commandos mise en place. Il s’agit entre autres de Pacôme Kouassi, ex-président des jeunes sous Mel Eg Théodore. Des jeunes leaders de la commune avec leur porte-parole Inès Gbéry. De Guy Mmi, président du comité d’organisation. Des présidents des mouvements associatifs et des syndics.

Les questions de la santé, l’emploi des jeunes, des difficultés rencontrées dans le transport et le logement, l’assainissement du cadre de vie figurent au menu des défis que compte relever le candidat.

Un grand meeting est annoncé dans les jours à venir, pour donner les orientations et programmes d’actions, dans cette bataille électorale en perspective. La cérémonie a vu la présence surtout des membres de la grande famille Bakayoko venus d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Des guides religieux et coutumiers de la commune.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *