Municipales à Yopougon : Adama Bictogo en tournée à Andokoi

Dans le cadre des municipales du 02 septembre 2023, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, poursuit ses visites de proximité dans la commune de Yopougon. Le vendredi 18 août 2023, il était à Andokoi, pour communier avec les populations dudit quartier.

La première étape de cette tournée a conduit le candidat au sous-quartier « Fanny », à la rencontre de la famille Konaté, composée de trois enfants. Le père, victime d’un AVC et d’un accident de la circulation, a perdu son emploi.  Il a manifesté sa joie de voir celui que l’on a baptisé  » le diamant noir « . « Vous êtes chez moi dans cette modeste maison ! C’est la plus belle des visites de ma vie et c’est l’œuvre de Dieu. Merci pour cette proximité », s’est-t-il réjoui.   

Avant de prendre congé d’eux, Adama Bictogo a remis une somme d’argent et un congélateur à l’épouse. Une manière pour le candidat de la soutenir dans son commerce de jus de fruits destiné à subvenir aux besoins de sa famille.

Non loin de là, dans le sous-quartier « Saint Hubert », la délégation de Bictogo s’est rendue chez la famille Soumahoro. Composée de sept personnes, elle vit dans une maison de deux pièces en bois, exposée aux risques divers, pendant les saisons pluvieuses. Voyant les conditions dans lesquelles se trouve cette famille, Adama Bictogo a eu une réponse claire. « Vous serez logés dans une semaine », a rassuré le potentiel maire de Yopougon.

Poursuivant sa visite, le candidat du parti au pouvoir s’est rendu au sous-quartier « Terrain Château« , chez la famille Doué. Le chef de cabinet du président Alassane Ouattara, Claude Sahi Soumahoro, cadre du Rhdp, a présenté le candidat à cette famille, déjà acquise à la cause dudit parti. M. Doué a surtout mis l’accent sur le sens de l’humanisme et la fraternité de Bictogo. 

Des prises en charge médicales, des aides pour le commerce ont été remises aux familles visitées, cinq au total. Elles ont témoigné leur gratitude au visiteur de marque. « Le Diamant noir  » a fait un grand pas pour une victoire au soir du 2 septembre. Ici à Yopougon, c’est 100 % avec Bictogo.  Avec lui les populations seront heureuses et vivront dans la tranquillité », a lancé dame Zaouli Tra Lou, riveraine. 

Membre de l’équipe de campagne du candidat, Johnny Kouadio, cadre de Yopougon œuvrant dans le social, s’est prononcé sur les qualités du leader. « Le candidat Adama Bictogo n’est pas uniquement le candidat du Rhdp, mais de tous ceux qui rêvent de voir Yopougon transformée sur tous les plans.  Les différentes familles que nous avons visitées sont unanimes que c’est un homme qui est à l’écoute de tout le monde, sans distinction d’ethnie et de religion », a-t-il exprimé.

Cette tournée s’est déroulée dans une bonne ambiance, avec des cris et des chants des riverains. Elle a pris fin chez la famille Koffi Kouakou, dans le sous-quartier « An 2000 » toujours à Andokoi.

 

Benken’si Kouamé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *