Plus d’une quinzaine de migrants, dont des enfants, morts dans un naufrage à Djibouti

Un bateau transportant 77 migrants, dont des enfants, a chaviré au large de Djibouti. Au moins 16 personnes ont été tuées dans ce naufrage, a rapporté l’Organisation internationale pour les migrations.

Dans un communiqué mardi sur X, l’agence onusienne a déclaré : « Tragédie alors qu’un bateau chavire au large des côtes de Djibouti avec 77 migrants à bord, dont des enfants. Au moins 28 disparus. 16 morts. » Le bureau de l’agence à Djibouti a indiqué qu’il soutenait les autorités locales dans leurs efforts de recherche et de sauvetage.

Cet incident déchirant constitue la deuxième catastrophe maritime de ce type en seulement deux semaines. De nombreux migrants se lancent dans ces voyages maritimes périlleux à la recherche de sécurité et d’une vie meilleure, pour finalement rencontrer des tragédies en cours de route.

 

La cause exacte du chavirage du bateau dans les eaux tumultueuses du golfe d’Aden reste encore à déterminer. Djibouti, situé au carrefour de l’Afrique et de la péninsule arabique, est devenu un point de transit pour de nombreux migrants cherchant à passer vers le golfe Persique et au-delà. Le 14 avril, dans un communiqué, l’OIM a annoncé que 16 enfants et 27 adultes étaient morts au large de Djibouti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *