Région du Poro : présentation des projets d’Abidjan Legacy Program au Conseil régional

Une délégation d’Abidjan legacy program (Alp) a rendu visite au président du Conseil régional du Poro, Sarassoro Fidèle. Cette rencontre a été l’occasion pour Alp de présenter ses ambitions et projets dans le Poro. Mais surtout de discuter des objectifs communs et des opportunités de développement pour la région.

Selon une communication parvenue à la rédaction, le mardi 31 octobre 2023, la mission dans le Poro constitue une étape essentielle. Les résultats attendus sont censés favoriser l’augmentation des moyens de subsistance de six millions de personnes, y compris les jeunes et les femmes. Avec la création d’environ un million d’emplois. Cela, grâce aux technologies, la transformation des produits agricoles et la digitalisation. Sans oublier l’amélioration des infrastructures, l’accès à l’éducation et l’atteinte de la sécurité alimentaire dans le pays.

Le président du Conseil régional du Poro, Fidèle Sarassoro, a dit nourrir un grand espoir, quant à la mise en œuvre effective de ces programmes. Dans la mesure où, a-t-il exprimé, ces actions contribueront au développement socio-économique de la circonscription administrative.

Fidèle Sarassoro a exprimé l’importance des Activités génératrices de revenus (Agr), dans la mise en œuvre de ces projets. En tant que Conseiller du président de la République, il a affiché sa satisfaction de voir Abidjan legacy program s’impliquer activement dans le développement de sa région. Soulignant l’engagement du Conseil régional à susciter l’intérêt de toutes les couches sociales pour les projets à venir. Le Poro est une région à vocation agricole. Elle est spécialement portée vers les cultures de rentes (coton, anacarde) et vivrières (riz, maïs, igname, mil, sorgho, arachide, patate, aubergine, gombo, choux, etc.). Elle produit également du karité, de la mangue, de la canne à sucre, du riz.

La région détient 219 189 têtes de bovins, 113 986 têtes d’ovins, 129 294 têtes de caprins, 57 004 têtes de porcins. Mais aussi des volailles (poulets de chair, 731 391 têtes, pondeuses, 505 759 têtes, poulets traditionnels, 10 929 150 têtes.
Cette entrevue entre les deux structures marque le début d’une collaboration fructueuse, qui promet de transformer la région. En unissant leurs forces, ces acteurs visent à apporter des changements significatifs dans la vie des populations. Mais surtout à réduire la pauvreté, en favorisant un développement durable.

La mission d’Abidjan legacy program était composée entre autres de spécialistes en irrigation, intrants agricoles, mécanisation, cartographie, élevage, incubation, Le projet a été créé par décret N°2022-666 du 10 août 2022 et dirigé par une unité de coordination.


Il s’agit d’un programme présidentiel qui poursuit un objectif majeur. Il s’agit d’aider à réduire la pauvreté en milieu rural et contribuer au développement durable en Côte d’Ivoire.

 

AR/D/R-NDC

 

https://nouvellesducontinent.com/korhogo-le-prefet-et-son-equipe-a-pied-doeuvre-pour-le-succes-de-la-can/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *