Religion :Les fidèlesde MIREPA invités à s’inscrire dans la dynamique du nouveau départ

Les fidèles des églises du Ministère de la Réconciliation et de la Paix (MIREPA) ont été exhortés à s’inscrire dans la dynamique du changement, le samedi 27 août 2022. Cette adresse, faite à l’occasion de la troisième édition de la Journée culturelle de MIREPA, autour du thème, « Nouveau départ »,  a eu pour cadre le Temple de Sion, siège de l’institution sis à Cocody Angré Béssikoi.    

« A un moment donné de la vie des enfants de Dieu, pour mieux avancer, nous avons besoin des gens qui sont humbles, qui se soumettent, obéissent aux ordres de Dieu. Des gens qui se laissent conduire par le Saint Esprit, acceptent le brisement », a sensibilisé la présidente fondatrice de l’Eglise MIREPA, Mme Kalou Djénan épouse Djè Bi, en présence de ses collaborateurs.

Exhortant l’ensemble des fidèles à s’inscrire dans la dynamique de ce « nouveau départ », pour se réconcilier avec Dieu, l’oratrice leur a donné des orientations claires. Elle les a invités à s’approprier davantage la parole du Souverain créateur, avec une constance dans la prière, en vue du succès de leur mission pastorale. C’est de cette façon, a-t-elle mis en relief, que les fidèles parviendront à la maturité,  « pour impacter positivement le monde ». 

Dans cet élan, qui requiert le concours de tous, Mme Kalou Djè Bi a insisté sur les défis à relever. Vu que « les fidèles sont à 90 % analphabètes », il sera question de « leur apprendre à lire et à écrire », pour mieux s’orienter dans leur vie religieuse. Sans oublier des séminaires de formation sur l’entrepreneuriat, afin d’aider à leur autonomisation. En plus de la rénovation des temples, il est prévu aussi la création d’une école pastorale, pour la formation des fidèles et des pasteurs.  

« L’objet de cette cérémonie est d’amener les Jeunes à changer de vie, à travers la parole de Dieu », a justifié la présidente nationale de la Jeunesse de MIREPA, Mme Bohouo Anne Mireille. Elle a manifesté que l’initiative est de sensibiliser les Jeunes face aux « fléaux du monde actuel que sont entre autres le broutage, la drogue, la prostitution, afin de se confier à Dieu, seul capable de régler leurs problèmes », y compris les enfants abandonnés. 

La présidente nationale de MIREPA, profitant de l’occasion, a encouragé les autorités ivoiriennes à impliquer davantage les hommes de Dieu, sans minimiser la contribution des Jeunes, dans le processus de la réconciliation dans le pays. Avant de remercier toute son équipe, pour l’organisation réussie de l’événement.  

Après l’édition 2021, placé sous le thème, « La Réconciliation », le rendez-vous 2022 de cette Journée culturelle a vu la présence de sept délégations. Elles proviennent d’Oumé, de Zéban (Fresco) et d’Abidjan, précisément de Yopougon avec trois églises (Toit rouge, Sideci, Port-Bouët 2), Cocody et Abobo. Plus de 200 jeunes étaient attendus. 

Les vainqueurs des différentes compétitions prévues ont été distingués. L’équipe Mirepa d’Oumé, qui s’est imposée sur le score de 2 buts à zéro face à celle de Zéban (Fresco), le 26 août 2022, en finale du tournoi de football de la réconciliation. Mirepa de Port-Bouët 2, qui a terminé en tête du concours biblique, avec 41 points / 50. Les prix des concours de prédication et de louange ont été raflés par Mirepa 3 de Yopougon Toit rouge, avec respectivement 13,50 / 20 et 182 / 220. Des prix d’encouragement ont été remis aux missionnaires, pour leurs efforts dans l’édification et la conversion des fidèles à travers le pays.                 

  AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *