Rentrée académique 2024-2025 : les innovations de l’IES le Campus

L’Institut d’enseignement supérieur (Ies) le Campus a tenu sa réunion de rentrée, le lundi 14 octobre 2024. L’’occasion s’est voulu belle pour l’institution de dévoiler ses innovations, au titre de l’année académique 2024-2025. Cette rencontre avec les personnels administratif, enseignant et les étudiants a eu lieu dans ses locaux sis à Abidjan, Cocody Riviera Bonoumin.
Pour cette année académique, le premier semestre s’étendra du 14 octobre 2024 au 14 février 2025. Il sera ponctué par un examen blanc, du 17 au 21 février 2025. Le second semestre, quant à lui, se déroulera du 24 février au 20 juin. Il sera sanctionné par un autre examen blanc, du 26 au 31 juin. Contrairement aux années précédentes, cette rentrée académique s’ouvre avec des innovations. Le Directeur des études, Germain Droh, a dévoilé les changements opérés, pour le bonheur des étudiants. Droh Germain a informé que dans cette nouvelle vision, il sera question de permettre à tous les étudiants de faire des visites d’entreprise. Ces cadres d’apprentissage se dérouleront tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.
A ce titre, a rassuré le Directeur, des cars seront mis à la disposition des apprenants. Soulignant que ces véhicules aideront les apprenants à rallier facilement l’établissement. Avec des points de ramassage qui leur seront communiqués. Dans la dynamique de promotion de l’excellence, l’interlocuteur a mis l’accent sur un autre point. A la fin de l’année, a-t-il déroulé, les meilleurs étudiants seront récompensés. Ajoutant qu’il est prévu des journées de partage d’expériences, avec des personnes excellant dans leurs domaines d’activité. Une façon d’amener les cadres en devenir à s’inspirer du parcours de ces devanciers.
Il a également notifié que l’école prendra part aux différentes compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu). Sans oublier la mise en place, au sein de l’institution académique, d’un laboratoire, pour l’apprentissage gratuit du japonais. Cette politique étant destinée à permettre aux étudiants de participer aux tests, pour des bourses d’études au pays du soleil levant. ;« Cette réunion donne le coup d’envoi de la rentrée académique. La route est encore longue. Mais nous sommes prêts à vous accompagner, dans votre parcours. Rendez-moi fier ! Rendez fiers vos parents, en réussissant dans vos études », a encouragé M. Droh.
Présent à cette cérémonie, l’enseignant Franck Kouia a appelé les étudiants au sens de l’effort et de la discipline. « Le meilleur cadeau qu’on puisse donner à un enfant, c’est l’éducation et la formation. Travaillez, avec acharnement, pour assurer votre avenir, honorer vos parents », a-t-il invité. Il s’exprimait en présence notamment de son collègue Jeannot Yao. Les étudiants Esther Amaffon, première année de Rhcom et David Menan Koua, 1ère année de BTS, Mine, géologie et pétrole, se sont exprimés à cette occasion. Ils ont dit avoir saisi l’ampleur de la tâche qui les attend. Affichant leur détermination à tout mettre en œuvre, pour leur réussite.
L’Institut d’enseignement supérieur (Ies) le Campus a été créé en 2018. L’école forme au cycle BTS. Les formations post Bac portent sur la Licence et le Master dans diverses matières de spécialité.
AR