Retour de Guillaume Soro: des tractations en cours avec le Rhdp

En exil depuis près de cinq ans, Guillaume Soro ambitionne de regagner son pays, la Côte d’Ivoire. Dans cette perspective, le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, Cissé Bacongo, a affirmé que son parti n’a imposé aucun préalable à ce projet. C’était lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Cissé Bacongo a encouragé Soro Guillaume, ainsi que son entourage, à poursuivre ces efforts, pour la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale dans le pays.

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ex-premier ministre annonce avoir mandaté une délégation auprès du secrétaire exécutif du Rhdp, Cisse Bacongo. Cette démarche vise à discuter des conditions de son retour en Côte d’Ivoire.

« M. Guillaume Kigbafori Soro a pris connaissance, avec un certain intérêt, des déclarations de M. Cissé Ibrahim Bacongo, secrétaire exécutif du Rhdp. En conséquence, il a décidé de lui envoyer une délégation. Cette initiative prouve la détermination et la volonté de M. Soro à prioriser le dialogue constructif, dans l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré son conseiller spécial, directeur de la communication, Touré Moussa.

 

Ces émissaires font suite aux récents échanges téléphoniques de l’ex-président de l’Assemblée nationale (Pan) avec le président Alassane Ouattara.

 

[ Son Excellence ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *