Rle / Zoukougbeu : les populations de Bobo2 invitées à se faire enrôler

Le Coordonnateur régional adjoint de Zoukougbeu, dans le Haut-Sassandra, Marcellin Doh Dibahi, a invité les populations de Bobo 2, village de la sous-préfecture de Domangbeu, département de Zoukougbeu, à se faire enrôler massivement sur la liste.

Cet appel se situe dans le cadre de la Révision de la liste électorale (Rle) 2024-2025. Il était accompagné d’une forte délégation. L’ objectif était de sensibiliser ces populations à s’approprier le processus en cours.

La rencontre s’est déroulée le vendredi 08 novembre 2024, dans la cours de l’école.

 » Nous sommes venus ici, dans le cadre d’une prise de contact avec les populations de Bobo 2. Une localité importante, en termes monographique, de potentialité économique et électorale », a exposé Marcelin Doh.

En tant que Coordonnateur régional adjoint du Rhdp du département de Zoukougbeu, il a situé l’ enjeu de cet appel à la mobilisation. « Au niveau du rhdp, nous avons un potentiel, c’est un bastion pour nous. Il fallait qu’en dépit des difficultés d’accès, que nous venions au contact des populations, pour les rassurer, leur dire que le ministre Mamadou Touré est à l’écoute des populations de Bobo2 et de Domangbeu », a-t-il poursuivi. Il a laissé entendre que leurs préoccupations seront transmises au président de la République, Alassane Ouattara, afin d’y trouver des solutions.

« Nous les avons exhortées à ne pas être contrariées par les difficultés d’accès à la localité, pour aller se faire inscrire massivement sur la liste électorale« , a émis M. Doh.

Pour clore ses propos, il s’est dit heureux d’avoir découvert Bobo 2. Se félicitant de la parfaite harmonie entre les communautés lobi, sénoufo, baoulé et burkinabè.

D.Z


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *