Russie et la Chine n’ont pas l’ambition de diriger le monde contrairement à d’autres pays

Pourtant les dirigeants russe et chinois se sont rencontrés cette semaine et ont réitéré leurs intentions de se soutenir mutuellement, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov sur la chaîne Rossia-1, a indiqué que la Russie et la Chine n’ont pas l’ambition de diriger le monde contrairement à d’autres pays.

Lors d’un entretien avec la chaîne Rossia-1, dans une émission Moscou. Kremlin. Poutine, Dmitri Peskov a indiqué que « dans leurs relations bilatérales, la Russie et la Chine n’ont pas l’ambition de diriger le monde. Mais nous savons que d’autres pays possèdent cette ambition ».

Le porte-parole a également indiqué que la Russie et la Chine avaient absolument les mêmes positions sur les actions provocatrices « dont les États-Unis sont la source ». « Moscou et Pékin estiment tous les deux que ce comportement déstabilisant est inadmissible », a ajouté Dimitri Peskov.

Le président russe Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping se sont rencontrés cette semaine en marge du sommet de l’Organisation de coopération de Shangaï (OCS) qui s’est tenu à Samarcande. Ils ont mené des pourparlers bilatéraux, ont eu une rencontre tripartite avec le président mongol, ont participé à la réunion du Conseil des chefs d’État des pays de l’OCS. Xi Jinping a souligné que la Chine était prête à coopérer avec la Russie et que les deux pays se soutenaient mutuellement sur toutes les questions portant sur leurs intérêts clés.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373