Sococé Deux Plateaux : plus de 100 agents décorés à la médaille d’honneur

La Société des Deux Plateaux (S2P), Sococé, est reconnaissante envers ses collaborateurs, pour le travail abattu au quotidien. A cet effet, elle a distingué 111 agents à la médaille d’honneur du travail. La cérémonie a eu lieu le jeudi 25 avril, à la salle cinéma de l’entreprise sis à Abidjan, Cocody, en présence d’un parterre d’invités.

Au total, ce sont 111 agents qui ont été décorés. Il s’agit de quatre en médaille Grand Or, sept en médaille Petit Or, 82 en médaille merveille et 18 en médaille d’Argent. En plus des médailles, des diplômes d’honneur leur ont été également décernés. 

« Chers récipiendaires, le moment est venu pour nous, de vous adresser nos sincères encouragements et félicitations, à vous d’abord, et à l’ensemble des collaborateurs. Vous avez contribué, avec bravoure, ardeur et dévotion, au maintien et au rayonnement de votre entreprise. Votre engagement collectif, au sein de la Société des Deux Plateaux (S2P), doit continuer à impacter la nouvelle génération », s’est exprimé le directeur d’exploitation, Issam Fakhry.

Au nom de ses supérieurs, dont le directeur général de Sococé Deux Plateaux, Karim Fakhry, il a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des récipiendaires. Cela, pour leurs sacrifices quotidiens, qui concourent au rayonnement de leur groupe. Certains ayant consacré plus de 35 ans à la vie de la société.   

L’émissaire Ibrahim Konaté, représentait le ministre de l’Emploi et la protection sociale, Adama Kamara, à cette cérémonie. « Distingués récipiendaires, en ce jour particulier, nous sommes heureux de vous attribuer l’honneur et la reconnaissance que vous mérités. Vous qui avez été artisans du succès de la S2P, chacun, à son niveau de responsabilité. Au-delà de votre employeur, c’est votre pays qui fier des travailleurs comme vous, dont les qualités professionnelles ont contribué au rayonnement de leurs entreprises et au progrès de la Côte d’Ivoire », a-t-il félicité.

Ibrahim Konaté les a encouragés à arborer fièrement leurs médailles, acquises au prix de longues années de sacrifices. Avant de témoigner que leur engagement est une source d’inspiration et un enseignement, pour tous les travailleurs. 

Le porte-parole des récipiendaires, Chérif Maméry, a fait une adresse à cette occasion. « Merci à la grande direction de la S2P, qui ne ménage aucun effort, pour accompagner ses employés, surtout quand il s’agit du social. Pour preuve, nous sommes à la cinquième édition de la décoration. Grâce au sens élevé de notre directeur général, beaucoup d’autres actions sociales existent dans notre entreprise. C’est le cas particulièrement de l’assurance maladie, la prime semestrielle, la gratification à 100 %. Sans oublier la prise en compte des frais funéraires d’un employé décédé », a révélé Chérif Maméry.

 

Cette cérémonie de distinction a enregistré la présence de diverses personnalités. Il s’est agi principalement du conseiller municipal, Ablé Hugues, représentant le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, de la directrice des ressources humaines du groupe Prosuma, Joséphine Houra,

La Société des Deux Plateaux, S2P, a été créée en novembre 1999. Elle est implantée à Abidjan, ainsi que dans cinq villes de l’intérieur du pays. Elle compte 12 supermarchés et un centre commercial sis à Cocody.  La société enregistre mille collaborateurs, tous statuts confondus.

 

AR/D/R-NDC 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *