Soldats ivoiriens détenus au Mali: l’ex-président Bah N’daw déplore la démarche d’Assimi Goita

L’ancien président malien de la transition, Bah Nd’aw a déploré la demande de contre-partie de Bamako avant la libération des soldats ivoiriens.

Au moment où le ton monte entre Bamako et Abidjan, l’ancien chef de la transition malienne, Bah N’daw est sorti de son silence. Dans un communiqué, l’ex locataire du Palais de Koulouba a « déplore la demande d’échange formulée par l’Etat Malien à savoir l’expulsion des hommes politiques Maliens exilés en terre Ivoirienne, en contrepartie de la libération des 46 militaires, alors qu’aucune demande d’extradition officielle n’a été adressée vers ce pays »

Bah N’daw se dit prêt à jouer un rôle dans l’apaisement des relations entre les pays frères. Une sortie qui intervient alors que les relations sont tendues entre Assimi Goita et Alassane Ouattara. La Côte d’Ivoire a dénoncé récemment un chantage inacceptable de la part du Mali qui réclame l’extradition de trois personnalités exilées à Abidjan. Alassane Ouattara a saisi la CEDEAO pour se pencher sur la crise.

Avec NDC

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *