Tai : les populations sensibilisées sur la vaccination

Le Directeur départemental de la santé de Taï,  Dr Serge  Tetchi, a  sensibilisé les  populations sur les maladies évitables par la vaccination. La rencontre s’est déroulée  ce mercredi  16  octobre 2024,  dans les locaux de la préfecture de Taï. Cette politique ayant pour but d’aider à freiner la recrudescence des épidémies et renforcer l’immunité collective des populations.

Dans son exposé le Directeur départemental de la santé de Taï,  Dr Serge  Tetchi, a marqué particulièrement un arrêt sur la rougeole et la rubéole. Il a informé, à cet effet, que l’Etat de Côte d’Ivoire prévoit organiser une campagne de vaccination des enfants de 9 mois à 5 ans contre  ces maladies. Serge Tetchi a rappelé que l’opération se déroulera du 18 au 24 octobre 2024. Il a donc invité toutes les composantes du département de Taï à une mobilisation générale, pour le bien-être de leurs enfants.

Il a souligné que tous les centres de santé publique du département de Taï constituent d’office des sites de vaccination. Ajoutant que des postes de vaccination en stratégie fixe et avancée seront installés. Sans manquer de notifier que les sites de vaccination et programmes de passage, par localité, seront communiqués aux chefs de village et leaders de communautés.

Donatien Z( Correspondant de NDC région de cavally)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *