Thaïlande: 17 décès de la dengue au cours d’une épidémie
L’épidémie de la dengue en Thaïlande a atteint son niveau le plus élevé en trois ans avec plus de 19.000 cas et 17 décès depuis le début de l’année.
Selon le Dr Thares Krasanairawiwong, directeur général du Département thaïlandais de contrôle des maladies, le nombre total d’infections jusqu’à présent cette année s’est élevé à 19.503.
L’incidence la plus élevée de la maladie a été observée chez les enfants âgés de 5 à 14 ans, suivis par les jeunes âgés de 15 à 24 ans, a-t-il fait savoir.
Environ 900 infections et un décès ont été enregistrés en moyenne chaque semaine, la plupart des cas ayant été détectés dans les villes de Bangkok, Trat (est), Nan (nord), Chanthaburi (est), Rayong (sud-est) et Mae Hong Son (nord), respectivement, a ajouté le responsable.
Le ministère thaïlandais de la Santé publique prévoit que la tendance à la hausse des cas de dengue se poursuivra pendant les mois pluvieux de juin à août, avant de commencer à diminuer en septembre.
Le Département thaïlandais de contrôle des maladies a récemment mis en place un centre d’opérations d’urgence pour faire face à une recrudescence de cas de dengue dans le pays.
En Thaïlande, les épidémies de dengue surviennent souvent pendant la saison des pluies, lorsque les marécages deviennent un habitat idéal pour les moustiques.
Les écoles, les lieux de travail et les usines sont des lieux qui peuvent faciliter la propagation des moustiques. Les enfants de 5 ans et plus constituent le groupe le plus à risque.
C-Nouvelles Du Continent