Tonkpi : le Conseil régional tient sa 1ère réunion ordinaire de l’exercice 2025

Le Conseil régional du Tonkpi a tenu sa première réunion ordinaire, au titre de l’exercice 2025. La rencontre s’est déroulée à son siège situé à Man, le vendredi 28 Février 2025. Elle a enregistré la présence de 63 Conseillers régionaux sur 78. Avec à leur tête le président de l’institution, Dr Abdallah Albert Mabri Toikeusse.
La réunion a porté sur divers points. Il s’est agi entre autres de la lecture et adoption du procès-verbal de la quatrième réunion de l’exercice 2024, tenue le 08 novembre 2024. De l’examen et adoption de la légitimité ou non des absences des Conseillers régionaux aux réunions. De l’examen et adoption de l’état d’exécution du budget 2024.
Il a été également question de la présentation du calendrier des réunions de l’exercice 2025. De l’examen et adoption des engagements à mandater, au titre des dépenses relatives aux actions et opérations du budget 2025. De l’examen et adoption du rapport de fonctionnement des organes et des services du Conseil, au titre de l’exercice 2024. De l’examen et adoption du renouvellement du mandat du Bureau du Conseil, au titre de l’exercice 2025.
Cette réunion a également été l’occasion de présenter les projets passionnants et les opportunités à venir, pour la Région du Tonkpi.
C’était en présence des vice-présidents, des membres de l’administration du Conseil et du corps préfectoral.
« Je suis très heureux de constater la présence effective de tous les vice-présidents à nos côté et surtout de 63 Conseillers régionaux sur 78, des responsables des commissions. Je voudrais féliciter l’ensemble des Conseillers régionaux, pour la qualité de nos échanges. Sans oublier tous les membres des commissions qui ont examiné en préalable les documents », s’est réjoui le président du Conseil, Dr Albert Mabri Toikeusse.
Il a exhorté tout le monde à l’union et la cohésion. « Ensemble, nous construirons un avenir meilleur pour notre région », a déclaré M. Mabri Toikeusse.
AY