Un mort et plusieurs blessées dans une collision

Un mort et plusieurs personnes en urgence absolue tel est le bilan provisoire du terrible accident de la route qui a eu lieu tôt ce lundi matin sur l’autoroute A 72, à hauteur de Veauchette, en direction de Saint-Etienne. Un épisode soudain de pluie verglaçante serait à l’origine de cette collision exceptionnelle, un phénomène qui n’était pas annoncé par Météo FranceUn homme de 71 ans est décédé, trois personnes sont en urgence absolue et plusieurs autres personnes ont été blessées plus légèrement.

Selon Bison Futé, 23 véhicules légers et 6 poids lourds au total ont été impliqués dans l’accident. Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a dû envoyer sur place 80 sapeurs-pompiers à bord de 35 véhicules. 14 véhicules de dépannage ont également été mobilisés indique Vinci Autoroutes. Les personnes indemnes, mais dont les véhicules ont été accidentés, ont été prises en charge dans la salle des fêtes des Bullieux à Andrézieux-Bouthéon.

L’A72 a été coupée à la circulation dans les deux sens depuis environ 6h40, entre les sorties numéro 7 (Montbrison) et numéro 8 (Andrézieux-Bouthéon), a précisé le gestionnaire Vinci Autoroutes. Les opérations de dépannage puis de réparation devraient prendre plusieurs heures étant donné le nombre important de véhicules accidentés à évacuer.

La circulation a repris partiellement en ce début d’après-midi. Un fourgon accidenté a perdu une grande quantité d’huile hydraulique sur la chaussée, retardant les opérations de nettoyage et la réouverture en direction de Saint-Etienne.

 

CP-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373