Un père enceinte sa fille aînée et l’a fait avorter, il écope 6 ans de prison

Cela parait invraisemblable mais l’inceste existe dans nos sociétés. C’est la cas de ce  père de famille qui préfère entretenir des relations sexuelles avec sa fille aînée et l’a enceinté. La scène s’est  déroulée  à Lomé. 

Le sieur  Kossi Epiphane, puisque c’est de lui qu’il s’agit a engrossé sa fille  de 19 ans après plusieurs relations sexuelles entretenues avec elle.

En effet, la fille  vivait naturellement sous le même toit que son papa, ainsi que la deuxième femme de celui-ci et ses deux frères et sœurs. Courant l’année 2016, profitant de l’absence de sa femme, le sieur Hounkpati Kossi Epiphane obligea sa fille aînée à avoir des rapports sexuels avec lui. Au retour de sa belle mère, la demoiselle a pris son courage à deux mains pour lui raconter les faits mais celle-ci n’en avait pas donné grande importance. Et Les actes sexuels s’étaient répétés à plusieurs reprises.

En 2017, rapporte l’Avocat général lors de l’audience de ce mercredi 01  mai  2023 à la cour d’assise de Lomé,  des rencontres dans les hôtels et auberges s’étaient poursuivis et ce qui devait arriver se produit ; Philomène tombe enceinte de son père. Pour éviter que l’enfant  ne parle, celui-ci a conduit sa fille  dans un centre de santé pour une interruption volontaire de grossesse.

Malgré cette situation Epiphane n’avait pas l’intention de mettre fin à ces actes ignominieux et irresponsables avec sa fille. « Fatiguée de ces comportements de son père, la fille se confia à un de ses oncles qui a entrepris de le dénoncer et une plainte fut déposée contre lui. Une procédure sera diligentée à son encontre et il sera arrêté et accusé des faits d’inceste », a indiqué le magistrat.

Après délibération de la Cour, l’accusé est condamné à 6 ans pour réclusion criminelle et à 2 millions 500 FCFA d’amende pour les crimes d’inceste.

Par ailleurs, d’après les informations, Epiphane ne prend pas de l’alcool et ne fait pas de mauvaises compagnies. L’expertise mentale réalisée sur lui indique qu’il ne souffre d’aucune anomalie mentale de nature à influer sur sa personnalité au moment qu’il a commis les faits qui lui sont reprochés.

De nationalité béninoise , l’accusé est chauffeur de profession et domicilié à Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *