Vallée du Bandama : Remise officielle des études stratégiques du District autonome

La Chaire Unesco anticipation, prospective et territoires durables a livré les résultats de trois études stratégiques, commanditées par le District autonome de la Vallée du Bandama. La cérémonie s’est déroulée, le lundi 06 mai 2024. C’était au siège dudit district, situé dans les locaux de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) de Bouaké.

Le Professeur Sylvestre Kouassi Kouamé, titulaire de la Chaire Unesco, a remis le Livre blanc, le guide des atouts et potentialités économiques au Ministre-Gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi. Sans oublier le schéma directeur d’aménagement et de développement du territoire. Avant de se réjouir d’avoir réalisé ces travaux.

Sylvestre Kouassi a informé que le Livre blanc renferme « les difficultés, les besoins et aspirations des populations ». Il a précisé que le schéma directeur d’aménagement et de développement du territoire oriente le développement du district pour les quinze prochaines années. En mettant en relief les actions prioritaires, dans les court et moyen termes. Des plannings qui sont en passe de faire du district « une référence économique nationale, régionale mais aussi mondiale ».

Il a exhorté les investisseurs nationaux et internationaux à se tourner vers le district autonome de la vallée du Bandama. Cela, grâce aux potentialités naturelles, culturelles, touristiques et économiques de cette circonscription administrative.

Le Ministre-Gouverneur, Jean Claude Kouassi, s’est dit satisfait du résultat des travaux. Il a confié que le document l’aidera davantage à relever les défis du développement. Il a dit devoir s’en servir pour attirer « les partenaires au développement et des investisseurs privés ».  Dans ce projet, a-t-il ajouté, ceux-ci seront un atout de plus, à côté des moyens fournis par l’Etat.

Plusieurs autorités des régions du Gbêkê et du Hambol ont pris part à cette cérémonie.

Coulibaly Rachelle (Correspondante NDC région de Gbêkê )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *