Zambie:23 femmes tuées dans un accident de circulation

Vingt-trois femmes ont été tuées et 35 autres blessées dans un accident de la route aux premières heures de la journée de lundi dans le district de Nsama, dans la province du nord de la Zambie, a annoncé lundi l’agence nationale des transports et de la sécurité routière.

L’accident, qui impliquait un camion léger transportant 58 femmes de l’Eglise unie de Zambie (UCZ) qui revenaient d’une conférence, s’est produit lorsque le camion s’est renversé alors qu’il descendait une colline.

Alinani Msisya, directeur général par intérim de l’Agence du transport et de la sécurité routiers, a déclaré que l’accident s’est produit lorsque le conducteur du camion léger a perdu le contrôle et s’est renversé au moment où il descendait la colline.

L’agence a dépêché une équipe pour enquêter sur la cause de cet accident dans le but de réduire de tels incidents, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le rapport d’enquête complet sur l’accident sera rendu public en temps voulu, a-t-il ajouté.

Le président zambien Hakainde Hichilema a exprimé sa tristesse après le terrible accident.

« Nous sommes attristés d’apprendre la tragique nouvelle… Nous envoyons nos messages de condoléances et nos prières à l’église et aux familles touchées. Nous souhaitons également aux blessés un prompt rétablissement« , a-t-il déclaré dans un communiqué.

Des accidents de la route mortels sont fréquemment signalés en Zambie, souvent causés par le mauvais état des routes, une conduite imprudente et la surcharge dans certains cas.

Anné Decembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *