2ème édition du Summer Program : plus de 50 élèves mobilisés

La deuxième édition du Summer Program a connu son apothéose, le vendredi 30 août 2024. Elle a enregistré la présence de plus de 5o élèves. La cérémonie de clôture s’est tenue au lycée moderne d’Anyama, en présence des autorités éducatives et sous-préfectorales.


Ce programme, lancé le 15 juillet 2024, est une initiative de l’Ong « Impactful Education ». Il a permis aux participants de visiter le musée Adama Toungara d’Abobo. Mais aussi le parc national du Banco et la ville touristique de Grand-Bassam. Ce qui a permis aux enfants de découvrir singulièrement la culture et l’histoire des peuples ivoiriens.
La présidente fondatrice de l’association, Korotoumou Katy Ballo, a exposé que le programme comprend des activités diverses. Il est question, a-t-elle détaillé, de cours de littératie et d’anglais. Sans oublier des formations en technologies numériques telles que les langages de programmation Scratch, Microsoft GIMP, ainsi que des activités artistiques.


Katy Ballo a précisé que ces différents aspects du programme visent à offrir aux enfants d’Anyama une expérience complète et enrichissante. Ce qui leur permet de développer leurs compétences dans des domaines variés. Donc de s’épanouir sur le plan personnel et académique. Le proviseur du lycée, Djatty Yao, a remercié l’initiatrice, pour son geste de haute portée sociale. Il a témoigné que cette politique permet d’améliorer les conditions d’études des élèves.


Le Sous-préfet d’Anyama, Sylla Ladji Mory, était présent à cette cérémonie. Il a encouragé la fondatrice de l’Ong à élargir ces initiatives aux différents établissements. Une façon de donner l’opportunité à tous les apprenants d’accéder facilement aux livres et à la technologie.

L’Ong « Impactful Education » est une organisation à but non lucratif. Enregistrée aux Etats-Unis, elle opère en Côte d’Ivoire, précisément dans la commune d’Anyama. Depuis mars 2023, le groupement a inauguré son premier hub éducatif, au lycée moderne d’Anyama, équipé de 4000 livres et de 24 ordinateurs. L’association travaille en collaboration avec les élèves.

Narcisse Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *