64ème anniversaire d’indépendance : Alassane Ouattara annonce une bonne nouvelle aux retraités
La Cote d’Ivoire célèbre son 64ème anniversaire de son indépendance, ce mercredi 7 aout 2024. A la veille de cette commémoration, le Président Alassane Ouattara a tenu son traditionnel discours à la nation ivoirienne, le mardi 6 août 2024. Il a profité de l’occasion pour annoncer aux retraités la création d’une prime spéciale. Une mesure destinée à aider à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Lors de cette adresse au peuple de l’Eburnie, le chef de l’Etat s’est voulu plus clair sur l’octroi de ce soutien financier supplémentaire. Alassane Ouattara a expliqué que ce geste dénote de sa volonté de ne pas oublier ces travailleurs. Ceux-ci ayant largement contribué à bâtir le pays. « Concernant nos vaillants retraités, qui ont tant contribué à la Nation, j’ai décidé de leur accorder une prime spéciale, équivalente au tiers de leur pension mensuelle, chaque 1er septembre », a déclaré Alassane Ouattara.
Le président a précisé que « les mesures nécessaires seront prises pour que les retraités des secteurs publics et privés puissent bénéficier de cette nouvelle prime dès ce mois de septembre 2024, soit dans quelques semaines ». En ce qui concerne le monde rural, il a affirmé que « nous continuerons à appliquer strictement notre politique de commercialisation des produits d’exportation, afin de protéger nos producteurs des fluctuations des prix des matières premières ».
« Nos politiques sociales ont permis de réduire la pauvreté. Cependant, nous sommes conscients des efforts supplémentaires à fournir, c’est pourquoi nous restons déterminés à renforcer la solidarité pour le plus grand nombre, en particulier les plus défavorisés », a-t-il ajouté.
Cet acte s’inscrit dans le cadre des mesures de réformes, instaurées par le Président de la République, depuis son arrivée au pouvoir. Cette politique a pour but de renforcer le système de protection sociale. Mais surtout de garantir une meilleure qualité de vie à tous les Ivoiriens.
–Son Excellence