7ème Edition FENACI/ La région du Gbèkè remporte le super prix


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Du 21 au 25 décembre 2023, aux lycées Moderne 2et 4 de Daloa, l’Association des Jeunes Musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI) a organisé la 7ème édition du Festival National des Arts et de la Culture Islamique (FENACI) autour du thème central « Entrepreneuriat des jeunes : enjeux et opportunités face au phénomène de l’immigration »

Près de 600 festivaliers venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire (21 régions sur 31 que comptent le pays) ont pris part à ce festival. L’objectif principal est de faire la promotion de l’islam a travers l’art, la culture, le sport et le divertissement. Durant ces cinq jours, les différentes délégations ont compétit dans plusieurs disciplines dont le Concours culinaires,  scrabble, cantiques, tenues traditionnelles, sprint, Maracaña, théâtre, peinture ….

A l’issue des ces différentes rencontres, la région du Gbèkè  (Bouaké) qui a obtenu plus de prix, a remporté le super prix. Le prix fair play de ce festival a été décroché par la région de Kabadougou (Odiénné).

‘’Nous remercions les populations et les autorités administratives, politiques, coutumières, et religieuses qui ont bien voulu nous ouvrir leurs portes et nous tendre la main pour que cette activité connaisse un grand engouement’’, a indiqué El Hadj Amadou Kamisssoko, président national de l’AJMCI.

Avant de faire une mention spéciale aux frères et sœurs de l’AJMCI de Daloa et tout le Haut Sassandra qui n’ont reculé devant  l’énormité du défi que représente le FENACI, activité nationale  de très envergure.

A son tour, Imam Abass Diaby, Président Régional du COSIM et Imam Central de Daloa a tenu à saluer l’AJMCI pour son abnégation dans le sentier d’Allah.

A l’endroit des militants de l’AJMCI, il leur a invité à la patience, au respect et à une bonne pratique de l’Islam. Car dira –t-il, les jeunes sont les piliers de la réligion.

La manifestation placée sous l’autorité spirituelle du Cheick Aima Ousmane Diakité,  président national du COSIM et le parrainage du ministre Mamadou Touré, président du Conseil Régional du Haut Sassandra.

 

I Khalil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *