CAN 2023 : la Côte d’Ivoire apte à abriter l’événement
Le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF),Veron Mosengo -Omba.a déclaré que la Côte d’Ivoire est apte à abriter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue pour janvier 2024. Il a fait cette adresse ce vendredi 17 février 2023, lors d’une conférence de presse, au Sofitel Hôtel Ivoire sis à Abidjan Cocody.
Après six jours de visite des différents stades qui accueilleront ces manifestations sportives, avec ma délégation « je confirme que sur tout ce que j’ai vu les travaux avancent tres bien et que la CAN 2023, se tiendra en Côte d’Ivoire en janvier 2024, comme l’a décidé le comité exécutif de la CAF » a rassuré le SG de la Caf.
Avant d’ajouter que tout est fin prêt, pour que le accueille ce grand événement sportif africain. M. Veron Mosengo –Omba intervenait à l’occasion de son séjour en terme ivoirienne, qui a débuté le 11 février 2023
Notons que l’année que la Côte d’Ivoire devait accueillir l’événement, mais annulé au profit du Cameroun le pays, pour retard dans l’exécution des travaux.
Brice Konan