En 44 minutes, Cristiano Ronaldo vient de marquer le triplé le plus rapide de l’histoire d’Arabie Saoudite
La forme impressionnante de Cristiano Ronaldo à Al Nassr s’est poursuivie alors qu’il a réussi un triplé contre Damac en Saudi Pro League.
Al Nassr de Ronaldo, en quête d’un premier titre de champion depuis 2019, s’est rendu à Damac, septième, dans l’espoir de prolonger une bonne série de résultats. Et il n’a pas fallu longtemps à Ronaldo pour marquer les esprits, avec trois buts en première mi-temps.
Le Portugais a marqué le premier but après 18 minutes de jeu, convertissant un penalty en le frappant sur le côté gauche, bien au-delà de la portée du gardien de but. À peine cinq minutes plus tard, il a reçu le ballon sur le bord de la surface et l’a lancé avec son pied gauche – le 153e but de sa carrière qu’il a marqué avec son pied le plus faible – et cela a mis Al Nassr sur la bonne voie. Juste avant la mi-temps, Ronaldo a réussi son coup du chapeau pour conclure une belle mi-temps.
Le ballon lui a été joué du côté droit de la surface pour un simple tap-in et il a marqué son deuxième triplé en trois matchs de la Saudi Pro League pour Al Nassr. C’était le 62e triplé de sa carrière légendaire et le 32e après ses 30 ans, ce qui signifie qu’il a maintenant marqué plus depuis qu’il a atteint cet âge.
Cela signifie également qu’il a contribué à chacun des 10 buts d’Al Nassr en championnat, dont huit marqués par lui-même et deux pour ses coéquipiers, tout cela lors de ses cinq derniers matchs. Le total de carrière de Ronaldo s’élève également à 827 buts, un record incroyable pour une carrière qui l’a vu connaître du succès dans cinq pays différents.
BK , suivez ce journaliste
REDEACTION NDC
Fixe : +2252720270288
Whatsaap : +225 0787404034
E-mail : Presse@ndc-info.com