Afrikfashion Week :La 16 édition consacrée à la promotion de la jeunesse

« 2023 est l’année de la jeunesse », annonçait le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, dans son message à la nation, en ce début d’année.

Une année qui s’offre aux jeunes comme la promesse d’avoir de nombreuses possibilités d’apprendre, de se perfectionner, d’apporter une participation active dans le processus d’inclusion et de développement de la nation. Et cela vaut pour toute l’Afrique !

C’est dans cette optique, que Isabelle Anoh, promotrice de l’événement a décidé de placer cette 16ème édition de Afrikfashion week sous le thème « Jeunesse, mode et diversité culturelle » qui s’est déroulé les 17 et 18 mars à Abidjan.« En tant qu’acteurs de l’industrie de la mode et promoteurs du made in Africa, l’objectif est d’offrir aux jeunes du continent, la possibilité de présenter toute leur créativité à travers notre plateforme. Mais aussi, une opportunité de transmission des valeurs entre les générations de créateurs chevronnés du Continent et les talents émergents », a souligné Isabelle Anoh.

Pour Isabelle Anoh, cette 16ème édition est donc une opportunité pour montrer toute la diversité culturelle de l’Afrique, en mettant en avant les jeunes créateurs et les mannequins new faces.

L’événement, a été ponctué 48h durant, outre d’une exposition à la patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de stylistes et maisons de couture dévoilant leurs nouvelles collections de prêt-à-porter et de haute-couture, mais aussi et surtout, des 2 grands défilés dans les soirées des 17 et 18 mars 2023 à la patinoire. Où les paillettes se disputeront la féerie avec les strass, le tout porté par le chic et le glamour des 50 Top-models (32 filles et 18 garçons) au diapason de l’élégance et du charme des invités triés sur le volet.

Afrikfashion WEEK 16 s’érige comme un voyage inoubliable d’incursion et de découvertes. Comme quoi, la jeunesse porteuse de culture, produit d’appel du Tourisme dénote, par la mode, le vivier d’une Afrique qui gagne !
NK