Élection Municipale 2023 : l’Association d’Abobo N’dotré palmeraie 1 et 2 promet 90% des voix pour Kandia Camara

Le  Maire de la Commune d’Abobo, Mme Kandia Camara est en passe de briguer un second mandat, à la tête de cette municipalité, en raison de la détermination de la population de cette circonscription.

Connue pour sa popularité, après Yopougon, Abobo reste et demeure un des bastions acquis pour la cause du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), parti du Président Alassane Ouattara. Pour la continuité de l’action de celui-ci dans cette partie du District d’Abidjan, la Jeunesse pour la Renaissance du Grand Nord (JRGN) en collaboration avec l’Association d’Abobo N’dotré palmeraie I et II, a organisée une rencontre d’échanges et de partages ce dimanche 14 mai 2023 avec ses frères et sœurs.

Cette rencontre cruciale s’inscrit dans le cadre des élections municipales et régionale prochaines.

 Pour Bakayoko Moussa alias Bak le king président de la jeunesse pour la renaissance du grand Nord (JRGN), l’objectif de la rencontre : expliquer aux potentiels électeurs, pourquoi ils doivent impérativement choisir Kandia Camara aux l’élection municipales d’Abobo de 2023, comment faire pour augmenter le taux de participation des électeurs, puis enfin recueillir les avis et propositions de ceux-ci à l’effet de répondre au mieux les aspirations de la population. Et d’ajouter le dynamique président de la (JRGN) s’est appuyé sur le marxisme populaire qui dit « on ne change pas une équipe qui gagne », en faisant à l’allusion au chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara dont les actions en faveur d’un développement harmonieux pour tous sont reconnues des frontières ivoiriennes. C’est, d’ailleurs, dans cette perspective que les responsables des collectivités territoriales dont la maire Kandia Camara travaille pour la population d’Abobo, en asseyant de lui accorder ce dont elle a besoin.

Pour le défenseur de la maire sortante, « il y a beaucoup de surprises pour Abobo ». Raison pour laquelle, il demande un soutien déterminé en faveur de la candidate RHDP d’Abobo. Aux militants encore indécis, Bakayoko Moussa demande d’être concis dans leur choix, surtout en faveur de Mme Kandia Camara qui a un programme complet pour tous.

Siandou Fofana, parrain de ladite cérémonie, par ailleurs membre de la jeunesse pour la renaissance du grand Nord (JRGN) « Aujourd’hui nul n’a besoin de crier à gorge déployée. Les yeux voient ce que le chef de l’Etat a fait pour le développement de la commune d’Abobo. Les actions parlent, les routes parlent, l’eau potable parle, les écoles de proximités parlent », a-t-il souligné. Poursuivant, « Nous avons le potentiel humain pour y arriver. C’est ensemble que nous allons construire un Abobo plus prospère », a-t-il encouragé.

Il a également fait remarquer que cette cérémonie est un moment de retrouvailles entre les fils et filles du grand Nord, épris du développement économique et social de leur district.

« Nous disons oui à la continuité avec Kandia Camara avec 90% des voix à N’dotré », a dit à cette occasion, madame Konan Amenan Géneviève, porte-parole de l’Association d’Abobo N’dotré palmeraie 1 et 2 a rassuré le président Bakayoko Moussa alias Bak le king d’une mobilisation exceptionnelle le 02 Septembre 2023 prochain.

Narcisse KONAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *