Indexé par le MCLU d’être une agence immobilière non reconnue, Légendaire Immobilier Ivoirien L2I apporte des précisions

Suite à une publication du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme indexant certaines structures dont Légendaire Immobilier Ivoirien L2I d’être une entreprise de promotion immobilière non reconnue légalement par l’État, la structure concernée a signifié qu’elle n’est pas une agence immobilière, mais une simple Page Facebook bien organisée qui ne fait que la promotion des biens immobiliers de promoteurs agréés. L’information a été livrée par courriel le mardi 27 juin 2023 dont la rédaction de NDC a reçu une copie.

« Légendaire Immobilier Ivoirien L2I n’est pas un promoteur immobilier et n’a jamais eu l’intention de se faire passer pour un promoteur immobilier. Ce n’est qu’une simple Page Facebook bien organisée et gérée par un agent commercial qui ne fait que la promotion des biens immobiliers de promoteurs agréés comme le font plusieurs sur la toile moyennant une commission », a précisé un des responsables des entreprises indexées dans cette note.

Dans ce courriel, il est précisé que, lorsqu’une entreprise veut vendre ces biens, elle passe par des pages de promotion commerciales comme celle de Légendaire Immobilier ivoirien L2I. Ensuite, elle leur soumet des contrats afin que les gérants des pages proposent aux clients potentiels les produits des Agences Immobilières et en retour ils perçoivent  des commissions. En somme, les clients passent par leur canal pour acheter les maisons chez le promoteur agréé.

Tout en félicitant le travail abattu par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Légendaire Immobilier Ivoirien L2I a tenu à rassurer les populations surtout les clients qui ont souscrit via leur canal qu’ils ne sont pas des arnaqueurs.

Les gestionnaires de la page Facebook Légendaire Immobilier Ivoirien L2I entendent entreprendre des démarches pour entrer en contact avec le Ministère pour leur porter l’information.

Narcisse KONAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *