1ère édition JFEAD : Les Femmes Administrateurs témoignent leur reconnaissance au premier ministre Patrick ACHI

Le Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs (RIFEMAD), a organisé le jeudi 06 juillet 2023 la 1ère édition des Journées de la Femme Administrateur (JFEAD) à Radisson Blu Hôtel sis à l’aéroport Port-Bouet, l’événement à pour thème : «  Leadership de la Femme Administrateur pour une Administration publique moderne et performante ». 

Abordant le point des « Journées de la Femme Administrateur (JFEAD) », Célestine Assi-Assi, a indiqué qu’elles sont placées sous le parrainage de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Patrick ACHI et la tutelle de Madame Anne-Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique. L’objectif  vise à mettre en lumière le leadership de la Femme Administrateur et sa contribution à la dynamique de modernisation et de performance de l’Administration publique ivoirienne, a-t-elle expliqué.

« Je me félicite de ce que cette activité aujourd’hui a été une réussite , elle a tenue toutes ses promesses , il fallait donc au nom de nos objectifs présenter les femmes du Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs (RIFEMAD) à tout le monde entier , nous sommes ici aussi pour montrer ce que la femme Administrateur peut apporter comme changement à cette Administration moderne, performante que nous recherchons. Aujourd’hui, les femmes réunies au sein du RIFEMAD sont prêtes pour jouer leur partition au côté des hommes pour une Administration Ivoirienne de qualité, moderne  », a dit Assi Assi Clémentine.

Selon elle, RIFEMAD regroupe toutes les Femmes Administrateurs de Côte d’Ivoire, issues de Cycle Supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), ainsi que celles qui ont acquis ce titre par voie de concours professionnel ou par nomination exceptionnelle, toutes disciplines confondues et exerçant dans toutes structures de l’Etat et ses démembrement notamment, l’Administration Centrale, des projets, les Etablissements Publics Nationaux, les Sociétés d’Etat, les Collectivités Territoriales, les Sociétés à Participation Financière Publique Majoritaire, les Organismes Internationaux. Le réseau s’est donné pour mission d’œuvrer à la promotion, à l’épanouissement et au bien-être de la femme Administrateur en renforçant les capacités de ses membres.

Les Journées de la Femmes Administrateur (JFEAD) se dérouleront sur deux jours structurés autour de deux temps forts. La première journée sera consacrée aux réflexions autour du thème central et de ses sous-thèmes sus-indiqués, et la seconde journée sera consacrée aux activités récréatives.

Porté sur les Fonds baptismaux le 15 juillet 2006, le Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs (RIFEMAD) est une organisation apolitique, non confessionnelle et à caractère social agréé par arrêté ministériel n°  297/MID/DGAT/DAG/SDVA  du 04 mai 2007.

Narcisse KONAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *