M. Gnamké Moïse porté à la tête de la mairie de Facobly

Facobly 22 septembre 2023 dans la salle de réunion de la mairie de Facobly, tête de liste ,candidat indépendant et vainqueur des élections municipales du 2 septembre, M. Gnamké Moïse, a été élue par les conseillers municipaux en qualité de première magistrate de la commune.
L’élection s’est déroulée lors de la première réunion du conseil municipal, vendredi 22 septembre 2023, sous la présidence du préfet du département de Facobly, préfet Kokora François Xavier.
Le conseil municipal de Facobly comprend 32 conseillers. Il est l’Assemblée de ces élus représentant les habitants de la commune. Il se concerte sur la gestion de la commune et adopte des délibérations. Généralement ouvert au public, il doit se réunir au moins quatre fois par an.
Seul candidat à ce poste de maire, M. Gnamké Moïse a obtenu 24 voix sur les 24 conseillers municipaux qui ont pris part au vote, soit 100 %. Les conseillers municipaux ont également désigné au cours de cette réunion consacrée à la mise en place des organes de la collectivité décentralisée, les quatre adjoints au maire.
Ainsi, auprès du maire Gnamké Moïse, se trouvent le 1er adjoint,M. Kouhon Louis élu avec 23 voix sur les 24 votants soit 95,83 %, la 2ème Mme Guei Anie avec 22 voix soit 91, 66 % , le 3ème adjoint M. Séa Emmanuel également avec 22 voix soit 91, 66 % et enfin le 4ème M.Guehi Florant Stéphane avec 23 voix soit 95,83 % .
Le nouveau maire recevra son écharpe de premier magistrat de la commune Facobly des mains de son prédécesseur, M. Tiékora Patrice maire résidant .
Appolos (Correspondant Regional de Man)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *