Abobo Fashion Art : lancement officiel de la 4ème édition


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

La quatrième édition de l’événement artistique emblématique, « Abobo Fashion Art », a été officiellement lancée, au Centre culturel d’Abobo. Cette rencontre d’envergure internationale est organisée par le styliste créateur de mode, Kamissoko Ibrahim. Elle se veut une occasion unique de promouvoir la mode, la diversité culturelle et la cohésion sociale.
L’édition 2023 de ce rendez-vous artistique aura pour thème, « La mode, un facteur d’union de la jeunesse, pour une cohésion sociale« . La particularité de cette quatrième édition concerne la participation de 15 nations, avec comme pays d’honneur le Sénégal, sans oublier la participation de la reine de Casamance.

Ce festival de mode se déroulera du 30 novembre au 4 décembre 2023. Il réunira des créateurs de mode, des designers, des mannequins et des artistes de divers horizons. Des expositions, des dons de sang, des concours culinaires et de coiffure figurent au menu des activités. Sans oublier des visites touristiques, notamment une sortie détente à la forêt du Banco, moyennant une participation de 10 000 F CFA.
Le commissaire général, Kamissoko Ibrahim, a fait remarquer que la mode est une opportunité, pour promouvoir la cohésion sociale et le développement. Cela, non seulement en Côte d’Ivoire, mais à l’échelle mondiale, a-t-il mis en avant, le 12 novembre 2023, lors du lancement.

Il a manifesté que sa vision principale est de changer la mentalité des jeunes d’Abobo. Mais surtout de les orienter vers de nouveaux horizons, qui seront bénéfiques pour eux-mêmes et pour la Côte d’Ivoire. Affichant clairement sa volonté de rehausser l’image de la commune d’Abobo, à travers cette activité.

Le commissaire général, Kamissoko Ibrahim, est un expert renommé dans le domaine de la mode. Il a créé plusieurs œuvres notables telles que « Mademoiselle O », « Djéké la performance », « Natte de deux places » et le tout dernier, « Le robot avec griffe extraordinaire ». Il a également eu la chance de voyager à travers le monde, visitant des pays comme le Maroc, la Chine et le Portugal.

 

NK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *