La CEDEAO exprime sa solidarité au Niger et sa volonté d’une coopération dans la lutte contre le terrorisme


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé une condamnation de l’attaque terroriste survenu au Niger et qui a causé la mort de 23 militaires.

Les forces armées nigériennes sont tombées dans une embuscade tendue par des terroristes au moment où les militaires menaient une opération de ratissage dans la partie ouest du Niger.

« C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que la CEDEAO a appris la mort de vingt-trois (23) militaires nigériens au cours d’une embuscade tendue par des terroristes lors d’une opération de ratissage de l’armée dans l’ouest du pays, près du Mali et du Burkina Faso », écrit la Commission de la CEDEAO dans un communiqué.
La même source exprime des condoléances aux gouvernement ainsi qu’au peuple nigérien si durement éprouvé.

« En cette douloureuse circonstance, la CEDEAO voudrait adresser ses condoléances les plus sincères au Gouvernement et au Peuple Nigériens et exprimer son soutien aux familles endeuillées et aux Forces Armées. Elle prie pour le repos des âmes des défunts et pour le prompt rétablissement des blessés », apprend-on.

L’attaque a eu lieu dans la région de Tillabéri, située dans la zone dite des « trois frontières » entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso et connue pour être un repaire des jihadistes sahéliens.

« La CEDEAO voudrait egalement condamner, avec la plus grande fermeté, ces actes lâches et barbares et assurer les autorités nigériennes de sa ferme volonté à coopérer à la lutte vigoureuse contre le terrorisme et les extrémismes violents dans la Région », indique le communiqué publié par l’organisation sous-régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *