Biankouma : des jeunes du canton Gan rendent hommage à l’honorable Dely Mamadou
L’implication de certaines personnalités dans le développement de leurs localités ne laisse pas indifférentes les populations. Les initiatives du Directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (Crou) de Man en est un exemple. C’est dans ce cadre que des jeunes de Biankouma, regroupés au sein de l’Association des jeunes du canton Gan (Ajcg), ont tenu à lui rendre hommage.
La cérémonie s’est tenue le samedi 8 juin 2024. C’était à l’esplanade de la place publique de Lema, village de la commune de Biankouma.
Le président communal des jeunes de Biankouma, Gérard Tokpa, a exprimé la gratitude des populations du canton Gan vis-à-vis du Dg du Crou de Man, l’honorable Dely Mamadou. Il a particulièrement mis en exerce ses efforts en faveur de la réhabilitation des infrastructures scolaires. Sans oublier son appui financier et matériel aux parents, dans l’acquisition de manuels scolaires pour bon nombre d’apprenants. Des actions qui s’étendent sur l’ensemble du département de Biankouma.
Le Secrétaire départemental Rhdp de Biankouma, Dely Mamadou, s’est exprimé à cette occasion. « Nous avons répondu à cette invitation parce que c’est un appel à la cohésion entre les filles et fils du département de Biankouma. Au-delà des empoignades politiques, c’est dans l’union de tous les cadres que nous pouvons parler d’une seule voix, afin d’œuvrer au développement de notre département », a-t-il exhorté.
Le premier magistrat de la commune de Biankouma, Jean Jacques Gba, a pris part à cette manifestation. Il a encouragé les autres cadres de la région à s’inscrire dans la dynamique des actions du Dg du Crou de Man. Avant d’ajouter que la diversité culturelle, loin d’être un frein, constitue une force, dans le développement de toute localité.
Lors de la Can 2023 en terre ivoirienne, Dely Mamadou a offert des « Villages can » à plusieurs localités du département.
Apollos Yéhi (Correspondant de NDC région Tonpki)