Programme de Master en 3ES : les diplômés de la première vague célébrés

L’Ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire a célébré, le mardi 2 juillet 2024, les diplômés de la première vague du programme de Master en Études d'Ingénierie, d'Économie, d'Environnement et de Sociologie (3ES).

L’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a célébré, le mardi 2 juillet 2024, les diplômés de la première vague du programme de Master en Études d’Ingénierie, d’Économie, d’Environnement et de Sociologie (3ES). Ce projet, financé par les Etats-unis, est soutenu par le Compact de la Millennium Challenge Corporation (MCC).

L’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a célébré, le mardi 2 juillet 2024, les diplômés de la première vague du programme de Master en Études d’Ingénierie, d’Économie, d’Environnement et de Sociologie (3ES).

Son objectif majeur est de doter les diplômés ivoiriens de compétences essentielles, pour l’entretien des infrastructures routières critiques.

La cérémonie du jour a mis à l’honneur 20 diplômés de la première vague du programme. Ils ont obtenu leur Master en 3ES, en février 2024. Ils sont composés essentiellement d’Ingénieurs des secteurs du transport et de l’entretien routier.
Ces informations ont été transmises à la rédaction, le mercredi 3 juillet 2024, à travers un communiqué de presse de l’institution diplomatique à Abidjan. « Nous sommes ici pour soutenir vos efforts et encourager votre développement professionnel. Ensemble, nous pouvons continuer à bâtir un avenir prometteur pour la Côte d’Ivoire et promouvoir des opportunités pour tous », a déclaré l’ambassadeur Jessica Davis Ba. Elle a encouragé les étudiants à considérer l’Ambassade des États-Unis comme leur partenaire et allié.

En septembre 2024, pour la seconde vague, il sera question de 20 autres étudiants qui recevront leur diplôme.

Le développement du programme de Master en Études d’Ingénierie, d’Économie, d’Environnement et de Sociologie (3ES) bénéficie de la collaboration des institutions locales et des partenaires internationaux. Il s’agit notamment de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), l’École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (Ensea). Mais il est également soutenu par Polytechnique Montréal, Canada et Michigan State University, Etats-Unis.

Le projet prépare les professionnels à contribuer, de manière significative, à la prospérité économique de la Côte d’Ivoire.

AR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *