Vogue de discours haineux : le Rhdp interpelle l’opposition
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a appelé certains leaders de l’opposition à la retenue.
L’interpellation fait suite à la vogue de propos haineux et aux intoxications dont font montre des partis adverses. C’était à l’ouverture de la tribune d’expression dénommée « Les grands Rendez-vous du RHDP« . La cérémonie s’est tenue le mercredi 09 juillet 2024, au siège du parti à la Rue Lepic à Cocody.
Le porte-parole principal du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani, a dénoncé les dérives langagières de certains leaders de l’opposition ivoirienne. Il a surtout mis l’accent sur les injures et délations visant à discréditer les réalisations du Président Alassane Ouattara.
« Le Rhdp voudrait, du haut de cette tribune, dénoncer les graves dérapages d’une opposition qui peine à trouver des éléments de langage, face aux performances du Président Alassane Ouattara. Le parti fera tout son possible, pour faire barrage à l’intoxication volontaire, aux propos de haine que l’on tente de véhiculer », a averti Kobenan Kouassi. Il était en présence notamment du président du directoire, le ministre Kafana Koné et du Secrétaire général, Cissé Bacongo.
La tribune « Les grands Rendez-vous du RHDP » se veut un cadre d’échanges, pour éclairer le peuple sur les réalisations du chef de l’Etat.
[ Son Excellence]