Humanitaire : une Ong offre des kits scolaires et alimentaires à des veuves et orphelins

L’Ong Amour, Partage et Paix (AMPAP)a offert des kits scolaires et alimentaires à des veuves, orphelins et démunis. Ce geste a été fait lors de l’investiture officielle de la présidente fondatrice de l’association.

La cérémonie a eu lieu le samedi 13 juillet 2024, dans un espace à Abidjan Yopougon, en présence des religieux et responsables de plusieurs Ong sœurs.

Ce sont au total 100 élèves orphelins qui ont reçu des kits scolaires, dans le cadre de la promotion de l’excellence. A cette occasion, des kits alimentaires,constitués principalement de sacs de riz, d’huile ; aussi du savon et des pagnes ont été distribués à plus d’une vingtaine de veuves. La valeur de ces dons est estimée à plus de deux millions de francs CFA.

« Je suis heureuse aujourd’hui. J’ai créé cette Ong, pour aider les personnes rejetées. Car après la mort de mon père, nous avons été abandonnés. Nous avons grandi dans la misère et un jour, je me suis assise. J’ai dit que dans l’avenir, si Dieu me donne les moyens, je vais aider les orphelins et les veuves », a confié la présidente de l’Ong, Sarah Déborah Esther. 

Nouvellement investie, elle a profité de l’occasion, pour lancer un appel aux autorités, aux bonnes volontés. La finalité de cette adresse est de les inciter à des actions concrètes, pour venir en aide à ces enfants orphelins, à ces veuves et aux démunis de tout horizon. Ces derniers ayant du mal à se procurer un repas par jour.

L’Ong Amour, Partage et Paix a été créée en juillet 2023. Elle est à sa deuxième action du genre.

 

[Son Excellence]

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *